Nike : Fabriquer soi-même sa tennis avec une imprimante 3D.

Nike dont la notoriété n’est plus à prouver est une marque spécialisée dans les articles de sport. Malgré tout elle souhaite être pionnière dans les innovations afin de satisfaire tous les types de clients.
Fin décembre, Nike a édité deux brevets dont l’un protège le concept de fabriquer soi-même sa chaussure et l’autre de mesurer les performances du coureur. En fait, ces deux innovations résident dans une totale autogestion du client, de la création de sa tennis à son utilisation.
Concrètement la marque désire développer son logiciel déjà existant, NikeID, afin d’en faire une véritable interface où chacun pourra confectionner la chaussure de ses rêves.
Le premier équipementier sportif mondial va même plus loin puisque la fabrication de la basket pourra même se faire directement sur l’imprimante 3D de l’acheteur. C’est un véritable gain de temps et d’énergie.
Des capteurs pourront même être installés sur la chaussure afin de calculer les performances de l’utilisateur grâce à l’utilisation d’un smartphone.
Nike avec cette fin d’année 2015 est véritablement entré dans un précurseur du sur-mesure grâce à l’imprimante 3D.

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Enko : Le sport connecté dans l’air du temps.

Enko est une petite entreprise française ayant connu un grand succès au CES 2016 de Las Vegas.
Son produit phare est une chaussure entièrement connectée capable d’absorber les chocs subis par le corps lors d’un footing. Elle est le fruit du travail de Christian Freschi, un homme de 61ans et grand passionné de course à pied.
Cette basket possède un système d’amortisseurs adaptés au poids du client et lui confère un confort hors norme. La course à pied devient alors plus agréable et protège les articulations des coureurs.
Complétement Made In France, cette PME comptait beaucoup sur le salon de la grande ville américaine pour booster les ventes de son produit. C’est un pari parfaitement réussit puisqu’elle a été lauréate pour une des catégories du concours et a réussi à collecter des fonds de la part d’investisseurs.
Enko devient l’ambassadeur du sport connecté et du respect du corps des coureurs.

Le Tremplin : Une recherche constante d’innovations sportives.

Le Tremplin est un « incubateur de société parisien » spécialisé dans le sport pour la ville de Paris. Chaque année, il recherche des start-up proposant des produits ou des services innovants dans ce domaine.
Il souhaite aider ces jeunes entreprises à se développer dans le monde du sport qui est relativement concurrentiel face à des grandes marques comme Adidas, Nike etc..
Les candidatures pour 2016 viennent d’être ouvertes et une vingtaine de start-up auront la chance d’intégrer Le Tremplin. Une véritable opportunité pour les gagnants qui se verront offrir des bureaux privatifs ou des open-spaces, des accompagnements personnalisés et même des aides financières.
Si vous êtes une jeune entreprise spécialisée dans le sport et que vous souhaitez donner un coup de pouce à votre création, n’hésitez pas à postuler à l’aide du lien suivant : http://pic.agorize.com/fr/challenges/le-tremplin-2016

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