Les chaînes de fastfood de plus en plus intéressés par l’impression 3D

Depuis le début d’année 2015, l’imprimante 3D ne fait que parler d’elle. Effectivement de nombreux secteurs se tournent vers cette nouvelle technologie dans le but de diminuer efficacement leurs coûts de production. Le monde de la mode, de l’industrie, de la construction et même celui de la médecine est satisfaits de l’apport de cette innovation, mais comment le monde de la restauration rapide peut-il utiliser l’impression 3D afin d’attirer du public ?

imprimante 3D

Un outil de communication révolutionnaire

Nous ne pouvons pas le nier, l’imprimante 3D est un facteur qui augmentera forcément la satisfaction client pour les années à venir. Actuellement dans une société de gaspillage et de surconsommation, cette innovation va permettre de se rapprocher au maximum d’une économie plus responsable et plus consciente. En effet, grâce à la simplicité de fabrication de produits sur mesure, le client ne peut être que réjoui par le résultat, ce qui va permettre de le fidéliser plus facilement. Il est désormais possible de concevoir de nombreux objets grâce à cette technologie, il ne reste donc plus qu’à trouver la bonne idée qui favorisera l’expérience client.

Imprimante 3D : qui sont les précurseurs de cette stratégie

De nombreux projets ont été réalisés à l’aide de l’impression 3D comme des maisons, des villas, des vêtements ou encore des prothèses, mais comment les leaders de la Junk food peuvent-ils l’utiliser ? Je vous rassure, il n’est pas encore prévu que les sandwichs soient entièrement conçus de cette manière. L’expérience client est la clé de la réussite dans ce secteur très concurrentiel, c’est donc Macdonald qui a su tirer son épingle du jeu en installant des imprimantes 3D dans les points de vente afin de proposer aux enfants prenant un Happy Meal de choisir le jouet qu’il souhaitait afin de l’imprimer en direct par la suite. Alors, comment cette méthode innovante va-t-elle être utilisée dans les prochaines années ? Nous le serons bien assez tôt.

1 réflexion sur « Les chaînes de fastfood de plus en plus intéressés par l’impression 3D »

  1. C’est clair l’industrie agro-alimentaire va s’en emparer forcément et pas seulement sur un plan marketing ou de communication. Des designer travaillent sur des projets d’alimentation vivante issue d’imprimante 3D. Pour moi c’est tout simplement révolutionnaire !

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