L’imprimante 3D toujours au top chaque année.

Chaque année à Las Vegas, le salon Consumer Electronics Show, ou CES, récompense les innovations créées durant les derniers 365 jours dans le monde. Tous les domaines des nouvelles technologies sont représentés lors de cet évènement.
L’imprimante 3D proposée par de nombreux acteurs tels Cartridge World, Formlabs ou encore Dagoma, est également à l’honneur lors de chaque édition américaine. Elle rencontre toujours un véritable succès grâce aux nombreux avantages qu’elle offre.
Lors du salon de 2015, une start-up française nommée Dagoma avait justement été mise en avant. Le principe repose sur la création d’imprimante 3D à des prix abordables pour les petites PME et les particuliers. Ces économies sont possibles notamment grâce aux faits que les clients doivent monter eux-mêmes leur propre périphérique. Une astuce assez bien pensée pour réduire considérablement les coûts.
Dagoma pour son succès, a réussi à allier économie et satisfaction d’avoir un objet technologique peu possédé. Les fans les plus assidus peuvent donc se faire plaisir à achetant leurs propres imprimantes 3D.

Salon internationale Etats Unis

Différent de l’imprimante 3D, l’objet connecté attentif aux goûts musicaux des utilisateurs.

Une jeune start-up fraichement fondée est présente au CES de Las Vegas. Son innovation repose sur une campagne de financement participatif et promet un grand succès : Prizm.
Il s’agit d’une enceinte qui choisit par elle-même la musique la plus adaptée selon les goûts et les habitudes des utilisateurs présents dans la pièce. Un concept assez incroyable et qui est réalisable grâce à l’ensemble des smartphones ou des bracelets connectés présents dans un lieu.
En plus d’avoir l’intelligence d’opérer une sélection de titres et albums pour l’auditoire, l’enceinte est capable de reconnaître l’ambiance. Pour citer un exemple, Prizm détecte la différence entre un dîner romantique ou une fête entre amis grâce à des capteurs sonores.
Cette nouvelle technologie est en passe de révolutionner l’écoute de musique pour les adeptes. Plus besoins de préparer une playlist avant la réception d’une soirée ou d’un rendez-vous galant : Prizm le fait pour vous !

L’application qui analyse les grands dîners très gouteux.

Cette année, un objet connecté issu d’une start-up française a été récompensée du prix de la meilleure innovation avant même l’ouverture du salon CES. Il s’agit de Dietsensor et est très novateur dans son domaine.
Cette idée repose sur un scanner moléculaire qui analyse la composante des aliments présents dans les assiettes. A la suite de cela, des conseils diététiques sont proposés à l’utilisateur de l’application. Elle est idéale pour des personnes souhaitant suivre un régime puisqu’elle les aide à savoir quels aliments sont bons ou non pour leur corps.
Un bémol est cependant à prendre en compte puisque l’analyse moléculaire se limite aux produits homogènes. Il s’agit, en quelques mots, des aliments possédant une surface représentative de leur composition comme les steaks hachés, les beignets nature ou les légumes.
Malgré tout, Dietsensor est une innovation très enrichissante pour accompagner les individus en phase de régimes et agit pour le bien de la santé des êtres humains.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *