Une imprimante de poche sans cartouche d’encre.

Le smartphone est de plus en plus utilisé pour prendre des photos, et l’apparition du phénomène « selfie » a augmenté l’ampleur du phénomène. A contrario, les personnes impriment beaucoup moins leurs clichés qu’auparavant à cause de la tendance du « tout numérique ». Une innovation pourrait cependant  très vite changer la tendance, et opérera un retour imminent vers le développement des photos.
Courant 2015, la marque Polaroïd a lancé une toute nouvelle imprimante de poche, la Zip, qui mesure la taille d’un smartphone et pèse environ 190 grammes. Elle se trouve dans le même style que la coque imprimante de Prynt compatible avec Iphone 6.
Les utilisateurs peuvent donc édités des clichés directement après les avoir pris grâce un système de connexion par Bluetooth ou par fils. L’appareil ne possède pas de cartouche d’encre, et l’impression est possible grâce à un papier photo Zink Instant Paper composé de cristaux se colorant à la chaleur.
Peut-être que ce nouvel outil technologique sera bientôt commercialisé par l’entreprise Cartridge World

polaroid_3292633b

La lutte contre la surconsommation de chauffage grâce à une innovation technologique.

Le désir de faire des économies d’énergie est le mot d’ordre adopté un peu partout à travers le monde. Cela passe par divers gestes du quotidien comme éteindre les lumières en sortant d’une pièce, utiliser le moins d’eau possible, ou encore diminuer l’intensité du chauffage lorsqu’il n’est pas nécessaire. Cependant, ce n’est pas toujours une habitude chez tout le monde.
Une start-up française a essayé de régler le problème en créant une toute  nouvelle innovation : Ween. Il s’agit d’un thermostat intelligent capable d’adapter la chaleur d’une pièce en fonction de différents critères. L’utilisation de smartphone, les diverses habitudes de la famille ainsi que des capteurs de mouvements dissimulés dans le thermostat lui permettent d’adapter la température partout dans la maison.
La jeune entreprise assure qu’en utilisant cette nouvelle technologie, 25% d’économies seront possible sur la facture d’énergie. En agissant pour la nature, Ween assure également des économies aux utilisateurs.

Une nouvelle technologie qui facilite le monde du cyclisme.

Le cyclisme est un sport pratiqué par de nombreux passionnés à travers le monde et permet de découvrir des paysages surprenants pas toujours accessibles en voiture. Cependant cette activité nécessite une certaine organisation puisqu’une étude des routes et des chemins à emprunter est nécessaire avant de partir à l’aventure.
La fameuse marque Garmin a créé une innovation destinée aux passionnés de ce sport : Varia Vision. Il s’agit d’un système qui se fixe sur les lunettes des cyclistes. Grâce à ce nouveau produit, il est possible tout en pédalant d’accéder à des données comme l’itinéraire à parcourir, la vitesse de déplacement ou encore la distance déjà effectuée. Les données recueillies sont par la suite affichées sur le smartphone du sportif.  Varia Vision dispose d’une autonomie de 8 heures.
Ce système permettra d’augmenter la vigilance des cyclistes tout en évitant des erreurs de parcours ; il sera très utile pour toutes les randonnées cyclo-touristiques et sera bientôt disponible à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *